Pour ce troisième portrait, j’ai invité mon amie Rachel Guez à témoigner.
Elle est fondatrice de Cloé services, société de services à la personne sur Paris.
Rachel, pouvez-vous vous présenter ?
Cloe services propose des services de garde d’enfants, de ménage repassage et d’aide a la personne sur Paris. Cloe services est également LE spécialiste de l’aide aux familles confrontées aux situations de handicap.
Nous employons du personnel qualifié que nous mettons à la disposition de nos clients afin de les délester de toute formalité compliquée d’embauche et des responsabilités liées a la gestion du personnel.
Comment avez-vous entendu parler de Mes Ateliers SEO ?
J’ai connu Mes Ateliers SEO grâce au réseau des mompreneurs dont Stéphanie Rivier fait partie.
Quand et pourquoi avez-vous fait cette formation en référencement naturel ?
Quand j’ai fait la formation en référencement naturel, ma société Cloé Services avaient 2 ans. Le temps qu’il m’a fallu pour comprendre les enjeux du référencement naturel et pour prendre du recul par rapport à la façon dont mon site avait été construit et rédigé.
Que vous a-t-elle apporté ?
De la connaissance sur les différentes stratégies de référencement et des outils pour comprendre et gagner de la visibilité sur Google.
Avez-vous aussi fait du coaching SEO ? Qu’est-ce que cela vous a apporté en plus de la formation ?
Non je n’en ai pas pris le temps. Justement parce que mon entreprise tournait et que la gestion quotidienne me prenait déjà beaucoup de temps.
Si vous deviez conseiller Mes Ateliers SEO à une relation professionnel ou un ami, que lui diriez-vous en un mot pour le convaincre ?
Je dirais que Stéphanie, en plus d’être une experte, est très pédagogue. La formation est très bien préparée et très bien menée.
Plutôt que de faire croire que tout est complique et ésotérique, Stéphanie a choisi d’être honnête et transparente pour donner les clés du référencement naturel aux stagiaires de mes ateliers SEO.
C’est une démarche rare dans ce milieu, où il est plus simple de garder ces techniques « secrètes » pour maintenir les clients dans une sorte de dépendance.
Merci Rachel.