Aujourd’hui, témoignage de Nathalie Bellec, gérante du studio photo WaooImage
Nathalie, pouvez-vous vous présenter ?
WaooImage est un studio en ligne de retouche photo. Nous proposons également des prises de vue portrait et des reportage en entreprise sur I’Ile de France.
Notre présence sur internet est une partie fondamentale de notre CA.
Comment avez-vous entendu parler de Mes Ateliers SEO ?
Je fais partie du réseau des Mampreneurs et j’ai rencontré Stéphanie et certaines de ses clientes par ce biais. Leur retour positif m’a incité à partager un atelier.
Quand et pourquoi avez-vous fait cette formation référencement web ?
Au premier trimestre 2012 nous avons décidé une refonte de notre site internet qui était en Flash, comme la majorité des sites travaillant sur l’image, pour un site HTML.
En parallèle de la construction du site par le webmaster nous savions que nous allions faire appel à un(e) spécialiste SEO pour que notre site soit optimisé.
N’ayant aucune connaissance en SEO et souhaitant pouvoir comprendre et intervenir auprès de la spécialiste SEO, j’ai voulu suivre en amont une formation.
Que vous a-t-elle apporté ?
Pour moi la maitrise du vocabulaire et des procédures, la prise de conscience de ce que j’étais capable d’apporter moi-même pour le référencement naturel de notre site mais aussi de ce que je pourrais demander à quelqu’un d’autre lorsque je souhaiterai déléguer.
Dans tous les domaines de l’entreprise, je pense que le gérant doit avoir une vraie idée du métier spécifique, même s’il ne peut tout maitriser. Sa force ensuite sera de pouvoir déléguer de façon intelligente et pertinente.
Avez-vous aussi fait du coaching SEO ?
Non pas encore en tant que tel mais je fais partie d’un groupe FB de Stephanie Rivier me permettant de me poser les memes questions que d’autres et de profiter des réponses. Le blog permet également de se rafraichir la mémoire !
Si vous deviez conseiller Mes Ateliers SEO à une relation professionnel ou un ami, que lui diriez-vous en un mot pour le convaincre ?
Kit indispensable pour exister sur le net et ensuite gagner du terrain donc progresser en CA. N’est ce pas notre objectif à tous?
Merci Nathalie.